FC SION – Le club valaisan aborde son duel face aux St-Gallois en tant que co-leader du championnat. Les hommes d’Henchoz constituent l’équipe avec la plus grande série en cours (5 victoires). Ce soir, au Stade de Tourbillon, les magnifiques supporters ne demandent qu’à rêver encore un peu plus. Présentation de la rencontre !

Ce FC Sion version 2019/2020 n’en finit plus de surprendre et devient même un prétendant sérieux à un titre au bout de la saison. Certes, le chemin est encore long, mais, depuis 7 ans maintenant, les supporters n’attendent que ça en championnat. Voir une équipe à leur image : passionnée, travailleuse et battante. Sous la houlette d’Henchoz, cette équipe est devenue rageuse, dans le bon sens du terme. Pourtant, les onze alignés par le technicien fribourgeois concernent souvent des joueurs déjà présents en fin de saison dernière. Une transformation incroyable, quand on sait que peu d’efforts étaient effectués voici 4 mois. Aujourd’hui, comme Kasami le confirme, Sion est une équipe, avec de vrais hommes. Et ça, ça change un club tout entier, des dirigeants aux supporters.

Stéphane Henchoz fait aussi bien que… Peter Zeidler

Les suiveurs du FC Sion goûtent forcément à la série positive de leurs protégés. Le dernier enchaînement positif de la sorte en Valais date de 2016, où les joueurs rouges et blancs avaient été invaincus durant 5 journées, entre la 10e et la 14e. A cette époque, l’entraîneur se nommait Peter Zeidler. L’Allemand retrouvera ce soir Tourbillon en tant qu’entraîneur du FC St-Gall, qu’il entraîne depuis l’été 2018.

Défaits en Coupe de Suisse par le FC Winterthur, les Saint-Gallois n’ont plus que le championnat à jouer. Le début de la saison a été un petit peu compliqué pour les Brodeurs. Il a tout d’abord commencé par une défaite face au FC Lucerne, avant une victoire face au FC Bâle, au Parc Saint-Jacques. Au soir de la 4e journée, le FC Saint-Gall pointait à la 8e place, avec seulement 4 unités. Trois journées plus tard, avec deux succès consécutifs, les hommes de Zeidler sont 4e.

Un mois après, Sion retrouve son chez lui

Oui, cela fait un mois tout pile que le FC Sion n’a plus foulé la pelouse de son stade. La dernière prestation valaisanne à Tourbillon remonte au 25 août, avec une victoire 2-1 face au FC Lucerne. Bastien Toma et Anto Grgic sur pénalty avaient donné la victoire au public valaisan. Ce fut la troisième victoire de la série. Ce soir, l’appel du club et des supporters à se mobiliser derrière une équipe qui en veut devrait être suivi. Le FC Sion doit refaire de Tourbillon une forteresse imprenable. L’équipe valaisanne a tellement eu de peine à évoluer devant ses supporters. La saison dernière, lors des 18 journées à Tourbillon, le club rouge et blanc a récolté 22 points (6 victoires, 4 nuls). Il en faudra faire plus à domicile si Stéphane Henchoz et ses hommes veulent grimper sur le podium, voire mieux, au terme de la saison.

La saison dernière, avantage St-Gall

Sur les 4 duels de la saison 2018/2019, les hommes de Peter Zeidler en ont remportés deux. De son côté, le club valaisan s’était imposé au tout début de la saison, lors de la 2e journée. Les réussites valaisannes avaient été inscrites par Raphaël, Djitté, Grgic et Philippe. 4 buteurs différents pour une victoire 2-4. Le FC St-Gall se déplace donc en étant invaincu lors des trois derniers affrontements avec le FC Sion. Ce soir, une série prendra fin, au minimum. Avant son déplacement à YB samedi, Sion serait bien inspiré de poursuivre la sienne pour rester devant les Bernois !

Présentation des autres rencontres de la 8e journée ici !

A lire aussi :

Super League #8 : Présentation des rencontres, Quelques regrets pour le HC Sierre

Rejoins-nous sur :

FacebookTwitterInstagramLinkedIn