FC SION – Arrivé en fin de contrat, le latéral droit de 24 ans quitte Tourbillon libre et s’engage avec le champion suisse en titre, Young Boys.

Image : FC Sion

C’est une exclusivité www.baptistecoppey.com ! Après avoir prolongé son contrat jusqu’au 13 août en raison du coronavirus, Quentin Maceiras défendrait les couleurs jaunes et noires de Young Boys la saison prochaine, selon plusieurs sources. Le latéral droit valaisan quitterait libre son club de toujours pour tenter sa chance dans l’équipe du champion suisse en titre. Le Valaisan aurait passé sa visite médicale avec succès dans le club bernois aujourd’hui, et se serait engagé dans la foulée. Avec ses nouveaux partenaires, il disputera ainsi la prestigieuse Ligue des Champions. À Berne, il aura la lourde tâche de remplacer Jordan Lotomba, parti à l’OGC Nice.

Après plusieurs passages dans des clubs amateurs valaisans comme Sierre ou Naters, Quentin Maceiras était revenu au FC Sion en 2016. Dans un premier temps, il évoluait avec les M21, avant de se voir offrir sa chance par Sébastien Fournier face au FC Bâle en mai 2017. À cette époque, il avait dû remplacer Nicolas Lüchinger, suspendu lors du déplacement des Valaisans au Parc Saint-Jacques. Auteur d’une très belle partie pour sa première en Super League, il s’était fait un nom face à un certain Renato Steffen, qui avait buté sur lui plus d’une fois. Depuis, il figurait dans le 11 de base valaisan.

À Tourbillon, on se souviendra longtemps de son engagement, de son amour pour le maillot valaisan et de ses folles courses en avant. Une chose est sûre, il progressera encore dans les années à venir, mais cette fois avec un maillot jaune et noir.

Un joueur convoité

S’il aurait accepté la proposition du club bernois qui est venu sur la table il y a deux mois, le joueur de 24 ans avait l’embarras du choix. Selon plusieurs sources, de nombreux clubs étaient à l’affût pour lui. En Suisse, le FC Saint-Gall, le FC Zürich ainsi que Neuchâtel Xamax et le FC Lausanne Sport s’étaient renseignés sur le latéral droit. À l’étranger, il a attiré les convoitises de l’Olympiakos (Grèce) et Grenoble (Ligue 2). Finalement, il a donc décidé de s’engager avec les Young Boys suite à ses discussions avec le directeur sportif Christoph Spycher.

Pour l’heure, la durée de son contrat n’a pas été indiquée. L’officialisation du transfert devrait avoir lieu prochainement.

Rejoins-nous :

FacebookTwitter

À lire aussi :

Le FC Sion reçoit une belle leçon de football