FC SION – La décision de Christian Constantin est tombée. Selon Le Matin, le président du club valaisan a nommé Christian Zermatten comme “super adjoint” de Stéphane Henchoz. Le technicien fribourgeois reste en poste.

Christian Constantin était plongé dans le doute samedi au moment de quitter le Stade de Tourbillon. Il y avait de quoi être inquiet après la triste prestation des joueurs valaisans face à Servette. Dans le jeu, Sion n’y était tout simplement pas, tout comme lors de la deuxième mi-temps à Lucerne une semaine plus tôt. Le Président a tranché selon Le Matin, qui annonce que Christian Zermatten intègre le staff de l’équipe première en tant que “super adjoint”. Sa mission sera de soutenir Stéphane Henchoz et de remettre de l’ordre dans un vestiaire qui semble parfois peu concerné. Stéphane Henchoz s’en sort donc indemne d’un derby sauvé grâce à une erreur individuelle de Sasso, qui a provoqué le pénalty transformé par Doumbia.

Zermatten, le retour

Déjà présent en secouriste la saison dernière après le départ de Murat Yakin, Christian Zermatten reprend du service dans l’équipe fanion 5 mois après l’avoir sauvée face à Neuchâtel Xamax. Sa mission ne sera pas évidente, tant les joueurs semblent démotivés et très peu impliqués dans l’avenir du club valaisan. Il devra également faire prendre conscience aux joueurs des privilèges qui sont les leurs. Une tâche bien ardue dans la situation actuelle. Si sa nomination épargne Stéphane Henchoz, le technicien fribourgeois va devoir se remettre en question et donner une ligne de jeu claire et précise à une équipe qui manque cruellement de jeu. Sa série de victoires et la place actuellement occupée par le FC Sion ont sûrement convaincu CC de garder la confiance en son coach. Mais nul doute que les événements à venir seront décisifs pour l’avenir de l’ancien joueur de Liverpool. Zermatten n’est qu’un avertissement, avant d’actionner le levier.

La suite : Linth et Saint-Gall cette semaine

Le nouveau venu dans l’effectif ne devra pas tarder à se mettre en route, puisqu’une semaine anglaise est en route pour le FC Sion. En effet, les Valaisans joueront le 1/8e de finale de la Coupe de Suisse face au FC Linth mercredi dans le canton de Glaris. Face aux pensionnaires de première ligue, les Valaisans devront se remettre en confiance offensivement et trouver des débuts de solutions. Ensuite, les Valaisans se rendront à Saint-Gall, une équipe très en forme du moment. Les hommes de Peter Zeidler sont invaincus depuis le 14 août, soit 7 matchs (6 victoires, 1 nul). Face à un adversaire direct pour une place européenne, on attend forcément une réaction de cette équipe, qui ne connaît plus la victoire depuis le 21 septembre.

A lire aussi :

Six ans après, le FC Sion accueille Servette !, Ouf, le HC Sierre respire un peu !

Rejoins-nous :

FacebookTwitterInstagramLinkedIn