HC Sierre – Après la trêve internationale, les Sierrois ont parfaitement repris leur marche en avant en disposant de l’EVZ Academy sur le score de 8-2. Compte-rendu de cette victoire.

Photo : Justine Eyer / HC Sierre

Comme l’avait dit Guillaume Asselin dans son interview parue ce lundi (ndlr. à lire ou relire ici), ce match contre les jeunes zougois était une rencontre à 6 points. Les Valaisans, qui restaient sur 2 victoires consécutives, abordaient ce match en confiance et l’ont parfaitement démontrés tout au long de la rencontre. Le HC Sierre n’a jamais été mis en danger lors de ce match et récolte 3 points importants qui leur permet de remonter à la 8ème place du classement.

Une entame de match rythmée

Les Rouges et Jaunes sont parfaitement entrés dans la rencontre avec l’ouverture du score dès la 2ème minute par son capitaine Maxime Montandon, d’un tir de la ligne bleue. L’offensive a continué à se créer énormément d’occasions, notamment par Arnaud Montandon et Guillaume Asselin. Après 15 minutes, le score était de 3-0 à la suite de buts d’Eliott Meyrat et d’Arnaud Montandon. Comme nous l’a confié Eliott Meyrat après le match : « Ce n’était pas une consigne de l’entraineur, mais nous voulions commencer fort en les mettant sous pression. Nous savions qu’ils auraient les jambes lourdes après un long déplacement. » Le HC Sierre a totalement dominé ce premier tiers, les joueurs de l’EVZ Academy ne se sont procurés aucune occasion dangereuse. La statistique des tirs cadrés affichait 13-2 pour Sierre après 20 minutes.

Un deuxième tiers plus équilibré

Dès l’entame de la 2ème période, Thomas Heinimann a pu profiter d’une erreur de la défense zougoise pour inscrire le 4-0. Les joueurs de Suisse centrale ont pu revenir au score dans une action à la fin d’un powerplay en leur faveur. Alors qu’on aurait pu assister à un assaut des buts de Remo Giovannini de la part de l’EVZ Academy, l’inverse s’est produit.

Le HC Sierre a repris sa marche en avant en se créant de nouvelles occasions avec sa deuxième ligne qui a été excellente ce soir. Le 5-1 est venu de la canne du PostFinance Top Scorer Guillaume Asselin. Seul couac de ce tiers et de ce match, le nouveau but encaissé alors que Sierre évoluait en avantage numérique. « Ce sont des erreurs qui arrivent, mieux vaut qu’elle arrive à 5-1. Cependant, il ne faudra plus que cela arrive dans des gros matchs » nous confiait Maxime Montandon à l’issue du match.

Un premier but pour Rémy Rimann

Cette 3ème période a été parfaitement maitrisée par les Sierrois. En effet, ils n’ont à nouveau pas concédé d’occasions dangereuses et ils ont réussi à tuer le match et alourdir le score. Le 6ème but a été marqué par Rémy Rimann d’un superbe tir dans la lucarne. Ce premier goal de la saison, en plus de ses 2 assists, lui fera incontestablement du bien. À la suite d’une pénalité différée, Éric Castonguay a pu marquer sur une magnifique passe de son compatriote Guillaume Asselin.

Le score a pu être scellé par une réussite en infériorité numérique de Gill Ducret à la suite d’un beau travail de Rémy Rimann. Le numéro 29 sierrois restait sur 15 matchs sans le moindre point. Selon Éric Castonguay : « Toute l’offensive a été excellente ce soir. Plusieurs joueurs ont enfin réussi à marquer ce soir, cela les remettre en confiance ». Rémy Rimann a d’ailleurs été élu homme du match et c’est totalement mérité pour un joueur qui se donne toujours à 100% mais qui manquait de réussite depuis le début de la saison. À la fin du match, il a reçu une ovation méritée de la part des supporters sierrois.

À lire aussi :

Didier Tholot : “Aucun contact avec le FC Sion”, FC SION : Deux visages pour une nouvelle défaite

Rejoins-nous :

FacebookTwitterInstagramLinkedIn